Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • « Dans cet état où nous sommes dans le monde des âmes après la mort, nous dirigeons nos regards vers tout ce que font sur terre ceux avec lesquels nous avons été en relation de quelque façon, et de ce fait nous vivons avec eux ce qui se passe sur terre. Lorsqu'on essaie d'employer les moyens dont dispose la science de l'esprit pour approcher les défunts, on peut parfaitement percevoir comment, aussitôt après leur mort, ils peuvent participer intensément aux événements terrestres avec ceux qu'ils ont connus sur la terre et qui y séjournent encore. On voit alors comment des êtres humains ayant partagé avec d'autres tels ou tels intérêts, soit en parlant, soit par des expériences vécues en commun, restent liés à tous ces événements, qui continuent à leur inspirer de l'intérêt. Et même, le corps physique ne formant plus obstacle, ils portent sur ces expériences un jugement beaucoup plus lumineux que les vivants. Si l'on acquiert un lien conscient avec les défunts, on peut, grâce à leur vue des choses, acquérir des clartés extraordinaires sur les affaires terrestres. »

    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 – GA226

    Rudolf Steiner

Samedi 4 février 2023 à 19h30

Philippe Perennès

Affiche impact du numérique

 

"Nous passons de plus en plus d’heures devant nos écrans, que cela soit pour des raisons professionnelles ou privées. De ce fait, nous percevons toujours plus notre environnement qu’il soit minéral, végétal, animal ou humain, de façon indirecte. Quelles sont les conséquences de cette migration des perceptions sensorielles, du monde réel vers le monde virtuel Comment impactent-elles le développement de l’être humain en général et de l’enfant en particulier ? Ces questions on ne peut plus actuelles, seront au centre de la conférence. Il ne s'agira pas de renier les progrès technologiques, ni même de chercher à les combattre, mais à comprendre leur impact et trouver les impulsions pédagogiques que leur usage impose".


Philippe Perennès a enseigné dans la pédagogie Waldorf de 1982 à 2022.  Il s’est essentiellement investi en tant que professeur de classe et de sport. Parallèlement à cette activité, il enseigne depuis plus de 20 ans dans les séminaires de formation en France et à l’étranger. Ses publications dont « Du réel au virtuel, la migration des perceptions sensorielles » (Editions de la Fédération), l’ont amené à développer une activité de conférencier. 

PAF : 10€
Lieu : Libre école Steiner Rue de la Quenique, 18.1490 Court-St Etienne       
Information - Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone mobile/GSM : 0032 496 367 642 



 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt