Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • « Il est surtout nécessaire que les êtres humains daignent regarder, mais pas de manière irréfléchie, le fait que chaque être humain porte aussi en lui un être antisocial. On pourrait dire aussi, pour s'exprimer de manière plus prosaïque, qu'il est très important pour le salut de notre époque que les êtres humains cessent de se trouver si formidables. C'est en effet le trait caractéristique de l’être humain moderne. Il s'aime vraiment beaucoup. Et là, il vous faut à nouveau différencier : il apprécie particulièrement son penser, son ressentir, son vouloir, et une fois par exemple que ses pensées lui plaisent, il n'en démord plus. »

    Dornach, 6 décembre 1918 – GA186

    Rudolf Steiner

«Trois jours après la mort, le contenu de la vie terrestre consciente s’est volatilisé. Mais précisément, tandis que ces choses qui nous paraissent si essentielles durant la vie terrestre se dissipent, il surgit de l’intérieur le souvenir de quelque chose qui était resté ignoré, c’est-à-dire de tout ce que nous avons vécu pendant la nuit, pendant le sommeil.»
Christiana (Oslo), 16 mai 1923 - GA226

Rudolf Steiner

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt