Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

Podcast GA140 - Les rapports avec les morts

Auteur:
tout télécharger

Présentation du livre: Numéro de GA : 110 - ISBN : 2-85248-308-8
Un ensemble de conférences données dans plusieurs villes allemandes en 1913

Traductrice : Georges Ducommun
Accessibilité : Concerne les personnes relativement familiarisées avec les bases de la science de l’esprit d’orientation anthroposophique

 

La présente série de podcasts comporte uniquement les 3 premières conférences de ce cycle.

  


Avant de lire ou d’écouter des écrits ou des conférences de Rudolf Steiner, une importante MISE AU POINT s'impose !
Nous vous invitons à ce sujet à écouter un court podcast ou à visionner une vidéo ici


 


Podcast - GA140 - Conférence 01 - Les rapports avec les morts - Les aspects cosmiques de la vie entre la mort et une nouvelle naissance. Le chemin à travers les sphères stellaires.

GA226 Conférence1 Miniature Youtube m
PREMIÈRE CONFÉRENCE, Stuttgart, 17 février 1913

Les aspects cosmiques de la vie entre la mort et une nouvelle naissance. Le chemin à travers les sphères stellaires.

La dilation de l'âme après la mort à travers les sphères planétaires. Conséquences cosmiques du comportement sur terre: solitude ou communication avec d'autres âmes. Les qualités morales, le sentiment religieux confessionnel, la tolérance religieuse universelle et leurs effets sur Mercure, Vénus et le Soleil. Le trône du Christ et le trône de Lucifer dans la sphère solaire. La transformation des forces de Mars par le sacrifice du Bouddha. L'incarnation précédente de François d'Assise dans un Centre de mystères de la Mer Noire. L'union du germe spirituel avec le germe héréditaire.

lundi 17 février 1913
48:28

Podcast - GA140 - Conférence 02 - Les rapports avec les morts - L'établissement de rapports mutuels entre les vivants et les morts.


GA226 Conférence1 Miniature Youtube mDEUXIÈME CONFÉRENCE, Stuttgart, 20 février 1913

L'établissement de rapports mutuels entre les vivants et les morts.

Le rôle de l'anthroposophie à l'égard des défunts. Les morts ne perçoivent pas les vivants qui négligent de cultiver des pensées spirituelles. La lecture faite aux morts: comment procéder et dans quel langage faut-il leur parler? L'intervention des morts dans la vie sur terre. Le déchiffrage de la volonté des défunts. La science de l'esprit comme moyen de communication avec les morts. Le joug ahrimanien des êtres sans scrupules et des êtres nonchalants. Les Esprits de la maladie et les Esprits de l'obstruction. Les morts en bas âge et leurs forces inemployées qui servent à la rédemption des victimes des Esprits ahrimaniens. Les souvenirs des incarnations antérieures sont enfouis dans le subconscient. La science de l'esprit est un langage qui permet la communication entre les morts et les vivants.

jeudi 20 février 1913
49:55

Podcast - GA140 - Conférence 03 - Les rapports avec les morts - La mission de la vie terrestre comme point de passage vers l'au-delà.

 

GA226 Conférence1 Miniature Youtube mTROISIÈME CONFÉRENCE, Francfort, 2 mars 1913

La mission de la vie terrestre comme point de passage vers l'au-delà.

Les préoccupations spirituelles sur terre conditionnent le mode de vie après la mort. François d'Assise et Bouddha. La mission du Bouddha sur Mars. La connaissance du Christ sur terre apporte la lumière sur le parcours cosmique du défunt. La science de l'esprit est réservée à la terre; elle ne s'enseigne pas sur les autres planètes. Après la mort, seule la lecture faite aux morts peut éclairer leur parcours planétaire. La difficulté de faire de la lecture aux morts qui n'ont pas connu de vie communautaire spirituelle sur terre. La mission de la communauté spirituelle anthroposophique à l'égard des morts.

dimanche 2 mars 1913
41:26

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt