Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

Podcast - GA120 - Conférence 04 - Manifestations du karma

Date document:
Source:
GA120
Ouvrage:
Auteur:
Durée:
38:14
Description contenu:

GA226 Conférence1 Miniature Youtube m
QUATRIÈME CONFÉRENCE - Hambourg, 19 mai 1910 

Guérison et maladies incurables dans leur rapport avec le karma.

À propos de la curabilité et de l'incurabilité des maladies. Le changement des vires sur la possibilité de guérison et les médicaments au cours des siècles derniers; « l'école nihiliste » viennoise et le concept de l’auto-guérison. Les causes karmiques de maladies: la prédisposition au choléra, conséquence d'un sentiment de soi trop faible, la prédisposition à la malaria, conséquence d'un sentiment de soi trop fort, la prédisposition à la diphtérie lorsque le sujet s'est trop abandonné à ses affects, dans la vie précédente. Les influences lucifériennes et ahrimaniennes dans une vie, causes de maladies dans la vie suivante: la transformation des influences lucifériennes (le péché contre la moralité) en influences agissant à partir du corps astral, transformation des influences ahrimaniennes (péché contre un penser sain) en causes de maladies agissant à partir du corps éthérique, à l'exemple de la pneumonie et de la tuberculose pulmonaire. Procédures différentes de guérison, conséquence de la distinction en maladies lucifériennes et ahrimaniennes. Les conditions karmiques de la curabilité ou de l'incurabilité des maladies. Le respect de la sphère de liberté humaine par toute activation possible de la guérison.





Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt