Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner
Annonces d'événements (groupes de recherche, de lecture, cours, conférences…).

Citation
  • « Dans cet état où nous sommes dans le monde des âmes après la mort, nous dirigeons nos regards vers tout ce que font sur terre ceux avec lesquels nous avons été en relation de quelque façon, et de ce fait nous vivons avec eux ce qui se passe sur terre. Lorsqu'on essaie d'employer les moyens dont dispose la science de l'esprit pour approcher les défunts, on peut parfaitement percevoir comment, aussitôt après leur mort, ils peuvent participer intensément aux événements terrestres avec ceux qu'ils ont connus sur la terre et qui y séjournent encore. On voit alors comment des êtres humains ayant partagé avec d'autres tels ou tels intérêts, soit en parlant, soit par des expériences vécues en commun, restent liés à tous ces événements, qui continuent à leur inspirer de l'intérêt. Et même, le corps physique ne formant plus obstacle, ils portent sur ces expériences un jugement beaucoup plus lumineux que les vivants. Si l'on acquiert un lien conscient avec les défunts, on peut, grâce à leur vue des choses, acquérir des clartés extraordinaires sur les affaires terrestres. »

    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 – GA226

    Rudolf Steiner

 

Diffusions de contre-vérités, diffamations, calomnies, assertions infondées ou déformations grossières, procès d'intention et humiliations ciblées à l'encontre d'une personne, d'un groupe, d'une conception ou d'une institution, sont devenus monnaie courante sur Internet ou sur les réseaux sociaux.

 

Lorsqu'ils prennent la forme d'un véritable matraquage, on parle de "bashing".

Un article sur le web http://www.filsantejeunes.com/le-bashing-cest-quoi-17495, caractérise le bashing encore ainsi : "Le bashing, c’est se défouler en critiquant, insultant, colportant des rumeurs et mensonges sur quelqu’un, un groupe ou quelque chose. Une personne peut devenir alors la cible de la haine d’un groupe entier. Quand il s’agit du bashing d’une communauté ou d’un peuple, véhiculant des préjugés ou des idées xénophobes, il peut même provoquer des conflits".

Exemples classiques de bashing : "France-bashing", "Merkel-bashing", etc.

 

En langue française sur Internet, le champion toute catégorie du «Rudolf Steiner bashing» est actuellement sans conteste le blog https://veritesteiner.wordpress.com/.

 

L'auteur de ce blog réalise aussi du «Rudolf Steiner bashing» en vidéo (voir par exemple l'étonnante vidéo ci-dessous qu'il a transférée sur You Tube).

 

Chères lectrices, chers lecteurs, si vous trouvez sur Internet un blog ou un site en langue française encore plus actif en matière de "Rudolf Steiner bashing", merci de m'en faire part. Je publierai les coordonnées du nouveau champion sur cette page. La compétition est ouverte.

 Stéphane Lejoly

 

Un exemple de "Rudolf Steiner bashing" sur You Tube, par l'auteur du blog https://veritesteiner.wordpress.com/, qu'il a classé dans la catégorie “humour“. Un auteur des plus engagé dans le bashing semble-t-il ; «il en veut», comme le dit l'expression populaire.

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt