Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Citation
  • « Aussitôt qu'après la mort nous avons abandonné le corps éthérique de la manière que j'ai exposée, il se dégage de nos expériences nocturnes une évaluation morale de notre être. Nous ne pouvons faire autrement que de juger moralement ce que nous revoyons ainsi de notre vie. Les choses prennent alors une forme singulière.
    Ici-bas, sur terre, nous portons un corps composé d'os, de muscles, de vaisseaux sanguins, etc. Après la mort, un corps spirituel se constitue, formé de ce que nous valons moralement. Chez un être bon, c'est un corps moral lumineux et beau ; chez un être mauvais, il répand une lueur douteuse. Ce corps se forme pendant cette rétrospective de la vie, et ne constitue encore qu'une partie de ce qui s'agrège à nous et viendra former ce que je pourrais appeler notre « corps spirituel » ; car une partie de ce que nous recevons maintenant dans le monde spirituel se compose de nos valeurs morales; l'autre partie nous est donnée simplement comme un vêtement formé de la substance des mondes spirituels. »

    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 – GA226

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 


CONTEXTE ET OBJECTIFS : Les symptômes respiratoires aigüs ainsi que les symptômes d'infection aigüe de l'oreille sont fréquemment traités avec des antibiotiques. Les traitements anthroposophiques de ces symptômes s'appuient principalement sur des médicaments anthroposophiques. L'objectif de cette étude vise à comparer les traitements anthroposophiques aux traitements conventionnels des symptômes respiratoires (et de l'oreille) aigüs, au regard des résultats cliniques, de l'utilisation des médicament et de leur innocuité, ainsi que de la satisfaction des patients.

CONCLUSIONS : comparés au traitements conventionnels, les traitements anthroposophiques de patients aux symptômes respiratoires aigüs ou aux symptômes d'infection aigüe de l'oreille ont obtenus des résultats plus favorables, des taux de prescription d'antibiotiques plus faibles, moins d'effets indésirables liés aux médicaments et une satisfaction des patients plus élevée.

 

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15926617?dopt=AbstractPlus

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt