Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Citation
  • « (…) ce qui importe, c'est que la société soit affranchie d'une division en catégories sociales. Conformément à l'ère de conscience dans laquelle nous vivons, et qui correspond à la cinquième époque postatlanéenne, nous devons arriver à ce que l'être humain prenne la place de l'ancienne division en classes sociales (…). Ce que les lois inhérentes au devenir du monde cherchent à surmonter, c'est-à-dire l'articulation de l'humanité en classes productrice, militaire et intellectuelle (Nährstand, Wehrstand, Lehrstane), nous vient en effet de la civilisation grecque, et doit être remplacé par ce dont je vous ai parlé, car c'est justement cette séparation en classes qui introduit le chaos dans notre structure sociale actuelle. Elle n'existera plus, car dans cette nouvelle structure les hommes ne seront plus divisés en classes sociales. Celles-ci disparaîtront tout naturellement ».
    Dornach, 29 novembre 1918 – GA186

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 


CONTEXTE ET OBJECTIFS : Les symptômes respiratoires aigüs ainsi que les symptômes d'infection aigüe de l'oreille sont fréquemment traités avec des antibiotiques. Les traitements anthroposophiques de ces symptômes s'appuient principalement sur des médicaments anthroposophiques. L'objectif de cette étude vise à comparer les traitements anthroposophiques aux traitements conventionnels des symptômes respiratoires (et de l'oreille) aigüs, au regard des résultats cliniques, de l'utilisation des médicament et de leur innocuité, ainsi que de la satisfaction des patients.

CONCLUSIONS : comparés au traitements conventionnels, les traitements anthroposophiques de patients aux symptômes respiratoires aigüs ou aux symptômes d'infection aigüe de l'oreille ont obtenus des résultats plus favorables, des taux de prescription d'antibiotiques plus faibles, moins d'effets indésirables liés aux médicaments et une satisfaction des patients plus élevée.

 

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15926617?dopt=AbstractPlus

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt