Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • "Dans les articles « Comment acquérir des connaissances des mondes supérieurs ? » se trouve une description de bien des conditions que l'homme doit remplir pour parcourir le chemin de la connaissance et pénétrer dans les mondes supérieurs. Pourtant, ces articles ne peuvent donner que des détails, même si leur étendue était trois, oui, même dix fois plus grande — il y aurait infiniment à dire sur ce sujet ! —. Aussi est-il toujours utile de fournir des détails complémentaires dans cette direction. On ne peut chaque fois éclairer le sujet qu'à partir d'un certain point de vue, et l'on doit s'en tenir au principe que ce que l'on a gagné d'un côté, demande toujours à être complété en l'éclairant d'un autre côté."
    Berlin, 26 octobre 1908 - GA107

    Rudolf Steiner

"Lorsqu'on est intellectuel, on se croit souvent très intelligent, et on croit l'enfant terriblement borné. Mais en apprenant peu à peu à bien voir le monde, on acquiert le jugement inverse, et l'on aperçoit combien on est devenu bête depuis son enfance. Seulement, l'intelligence que l'on a acquise depuis est consciente. Mais la sagesse avec laquelle l'enfant fait le choix que nous avons décrit entre ce qu'il doit assimiler en fonction de ce qu'il a vécu dans ses existences précédentes, et ce qu'il doit rejeter dans l'éthérique universel, cette sagesse est infiniment plus grande que celle que nous acquérons plus tard."
Christiana (Oslo), 19 mai 1923 - GA226

Rudolf Steiner

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt