Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

Citation
  • « (…) Celui qui sait que chaque année lui révèle de nouveaux mystères sait également que la vie après la mort lui en révèlera d’autres ; pour lui, douter du prolongement de ce qui apporte du nouveau au développement du corps n’a pas de sens. Pour lui la vie après la mort devient quelque chose de réel, de vraiment réel : ce n’est plus alors ce principe égoïste qui a cours si souvent, mais c’est le principed’humanité (…). »

    Stuttgart, 26 avril 1918GA174b

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

 

Question posée à Bing.com avec Chat GPT-4 le 08/10/2023 : 
Comment la biodynamie peut-elle améliorer la qualité des aliments ?
"Mode de conversation choisi" : "plus précis"

La biodynamie peut améliorer la qualité des aliments de plusieurs façons1:

  1. Effets systémiques sur les sols. Effets systémiques sur les sols : La conduite biodynamique crée des effets systémiques sur les sols, où l’application de compost joue un rôle crucial1.
  2. Effets sur la composition chimique et la qualité des aliments. Effets sur la composition chimique et la qualité des aliments : Les préparations biodynamiques ont des effets sur la composition chimique et la qualité des aliments1.
  3. Amélioration de la valeur des aliments. Amélioration de la valeur des aliments : La production biodynamique peut améliorer la valeur des aliments en ce qui concerne les propriétés nutritives, le goût, la santé et le bien-être de l’homme1.
  4. Préservation de l’intégrité de la plante. Préservation de l’intégrité de la plante : Les aspects centraux de la sélection végétale biodynamique sont entre autres la préservation de l’intégrité de la plante, la transparence du travail de sélection et la qualité nutritionnelle des aliments1.

En somme, l’agriculture biodynamique cherche à régénérer et dynamiser les sols et les plantes, et favorise les symbioses entre le sol, les plantes, les animaux et les hommes2Elle inclut les pratiques de l’agriculture biologique ainsi que des préparations particulières2Elle vise à offrir à l’être humain une nourriture cultivée le plus sainement possible et dans le plus grand respect de l’environnement3.

 


 

Même question posée à Bing.com avec Chat GPT-4 le 08/10/2023 : 
Comment la biodynamie peut-elle améliorer la qualité des aliments ?
"Mode de conversation choisi" : "plus créatif"

La biodynamie est une forme d’agriculture qui vise à respecter et à renforcer la vie du sol, des plantes, des animaux et des hommes. Elle repose sur trois principes fondamentaux : la ferme comme un organisme agricole autonome et diversifié, l’utilisation de préparations biodynamiques à base de plantes médicinales, de bouse de vache et de quartz, et la prise en compte des rythmes cosmiques dans le travail de la terre1 2.

La biodynamie peut améliorer la qualité des aliments de plusieurs manières :

La biodynamie est donc une agriculture qui cherche à saisir la nature profonde du vivant pour travailler en harmonie avec lui. Elle propose aux consommateurs des produits cultivés, élevés et/ou transformés de manière complètement naturelle, qualitatifs et riches en goût3.

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt