Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • «Trois jours après la mort, le contenu de la vie terrestre consciente s’est volatilisé. Mais précisément, tandis que ces choses qui nous paraissent si essentielles durant la vie terrestre se dissipent, il surgit de l’intérieur le souvenir de quelque chose qui était resté ignoré, c’est-à-dire de tout ce que nous avons vécu pendant la nuit, pendant le sommeil.»
    Christiana (Oslo), 16 mai 1923 - GA226

    Rudolf Steiner

Il existe des milliers, voire des centaines de milliers d’ouvrages qui traitent de spiritualité... Il existe aussi des dizaines voire des centaines ou des milliers de conceptions, courants et pratiques spirituelles, sans compter diverses religions, etc...

Quand une personnes est sérieusement et sincèrement en recherche :

  • - Comment faire le tri, ne pas s'épuiser non plus dans une quête sans fin ?
  • - Comment ne pas perdre tous ses repères face à toute cette diversité de conceptions différentes, voire divergentes?
  • - Comment ne pas se faire "piéger" non plus (sectes, escroquerie ?)

Comment faire la différence entre le VRAI et le FAUX, au sujet de «connaissances spirituelles»?
Voir la vidéo "E1" - Vidéo E1, partie 1 -> 17:31 et partie 2 -> 24:39

Miniature Clairvoyant Vrai Faux P1 m

 

 

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de l'AVERTISSEMENT, relatif à toutes les vidéos publiées sur dans la catégorie  « banc d’essai » sur ce site Internet. Ces vidéos constituent en effet de simples tentatives de formulations d’idées et de témoignages, qui portent sur diverses connaissances et réalités spirituelles. Elles sont à amériorer ou à supprimer.

 

Puisqu’il s’agit d’un banc d’essai, nous vous invitons à communiquer vos retours, si vous le souhaitez, au sujet des vidéos mises en ligne. Pour ce faire, MERCI de nous écrire.

 

Les propos tenus dans cette vidéo n’engagent que son seul auteur. Ils n’engagent en RIEN de tierces personnes, y compris des personnes, institutions, sociétés dites anthroposophiques ou autres, qui se réclament peu ou prou de la pensée de Rudolf Steiner, et en particulier ils n’engagent évidemment en rien Rudolf Steiner lui-même, décédé en 1925, qui se serait d’ailleurs peut-être montré en désaccord total ou partiel avec leur contenu.

 © www.soi-esprit.info

 

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt