Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • "(...) Les choses ne sont donc pas ce que les spirites s'imaginent. Ils se figurent que, par l'intermédiaire d'un médium, ils peuvent obtenir [des morts] des communications dans la langue que parlent les hommes sur terre. En regardant de près ces communications, on discerne qu'elles proviennent du subconscient des vivants, et ne sont pas de véritables communications directes des morts aux médiums. Car les défunts se dégagent progressivement du langage humain, et après plusieurs années on ne peut plus les comprendre si l'on a pas appris leur langage, lequel consiste surtout en figures symboliques à utiliser pour ce qu'on veut leur dire, et obtenir ensuite une réponse (...)"
    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 - GA226

    Rudolf Steiner

http://formationisael.org/ 

L’Institut pour le Soutien à l’Apprentissage par l’Extra-Leçon (ISAEL) a été créé pour transmettre le travail d’Audrey E. McAllen et en vue de répondre aux besoins grandissants des enfants en difficulté.

L’Institut donnera sa session inaugurale de formation à l’été 2017, dans l’écrin laurentien qu’est Val-David (Québec, Canada), petit village entouré de monts, traversé par la rivière du Nord et de nombreux ruisseaux.


 

 

La plupart des cours de la formation ISAEL seront donnés à : L’École Imagine - 2464, rue de l’Église, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Pour en savoir plus au sujet de la session inaugurale : cliquez ici.

 

La méthode de base : l'Extra-Leçon

La méthode de base l’Extra-Leçon utilisée à ISAEL permet aux éducateurs d’accompagner les enfants qui éprouvent des difficultés en apprentissage scolaire, de comportement ou encore de mal-être (exemple : manque d’estime de soi) et d’y remédier.
L’Extra-Leçon comprend l’observation et l’évaluation des enfants, la récapitulation des phases de développement de 0 à 7 ans et plus d’une centaine d’exercices curatifs spécifiques : mouvement, langage, dessin de forme et peinture.
L’Extra-Leçon a été créée par la pédagogue Waldorf Audrey E. McAllen, d’Angleterre.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt