L’Institut pour le Soutien à l’Apprentissage par l’Extra-Leçon (ISAEL) a été créé pour transmettre le travail d’Audrey E. McAllen et en vue de répondre aux besoins grandissants des enfants en difficulté.
L’Institut donnera sa session inaugurale de formation à l’été 2017, dans l’écrin laurentien qu’est Val-David (Québec, Canada), petit village entouré de monts, traversé par la rivière du Nord et de nombreux ruisseaux.
La plupart des cours de la formation ISAEL seront donnés à : L’École Imagine - 2464, rue de l’Église, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0
Pour en savoir plus au sujet de la session inaugurale : cliquez ici.
La méthode de base : l'Extra-Leçon
La méthode de base l’Extra-Leçon utilisée à ISAEL permet aux éducateurs d’accompagner les enfants qui éprouvent des difficultés en apprentissage scolaire, de comportement ou encore de mal-être (exemple : manque d’estime de soi) et d’y remédier.
L’Extra-Leçon comprend l’observation et l’évaluation des enfants, la récapitulation des phases de développement de 0 à 7 ans et plus d’une centaine d’exercices curatifs spécifiques : mouvement, langage, dessin de forme et peinture.
L’Extra-Leçon a été créée par la pédagogue Waldorf Audrey E. McAllen, d’Angleterre.
Cliquez ici pour en savoir plus.