Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Citation
  • "(...) le mort ne peut faire l'expérience de son entourage spirituel que dans la mesure où il a déjà acquis sur le monde spirituel les pensées qu'un homme peut former sur la terre. Voyez-vous, bien des gens disent de nos jours : qu'avons-nous besoin de nous soucier de la vie après la mort ? Nous pouvons bien attendre d'être morts, et nous verrons bien ce qui se passe. - C'est là une idée tout à fait fausse. On ne voit rien du tout après la mort si l'on ne s'est formé pendant la vie aucune idée du monde spirituel, si on a vécu en matérialiste."
    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 - GA226

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

http://formationisael.org/ 

L’Institut pour le Soutien à l’Apprentissage par l’Extra-Leçon (ISAEL) a été créé pour transmettre le travail d’Audrey E. McAllen et en vue de répondre aux besoins grandissants des enfants en difficulté.

L’Institut donnera sa session inaugurale de formation à l’été 2017, dans l’écrin laurentien qu’est Val-David (Québec, Canada), petit village entouré de monts, traversé par la rivière du Nord et de nombreux ruisseaux.


 

 

La plupart des cours de la formation ISAEL seront donnés à : L’École Imagine - 2464, rue de l’Église, Val-David, Québec, Canada J0T 2N0

Pour en savoir plus au sujet de la session inaugurale : cliquez ici.

 

La méthode de base : l'Extra-Leçon

La méthode de base l’Extra-Leçon utilisée à ISAEL permet aux éducateurs d’accompagner les enfants qui éprouvent des difficultés en apprentissage scolaire, de comportement ou encore de mal-être (exemple : manque d’estime de soi) et d’y remédier.
L’Extra-Leçon comprend l’observation et l’évaluation des enfants, la récapitulation des phases de développement de 0 à 7 ans et plus d’une centaine d’exercices curatifs spécifiques : mouvement, langage, dessin de forme et peinture.
L’Extra-Leçon a été créée par la pédagogue Waldorf Audrey E. McAllen, d’Angleterre.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt