Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Citation
  • « (…) on peut être aujourd’hui un grand chercheur scientifique, être capable, en d’autres termes, de rechercher et de comprendre les événements et les manifestations sur le plan matériel, selon les méthodes développées au 19e siècle, et néanmoins être parfaitement sot dès lors qu’on aborde les questions de la sphère humaine, de la vie humaine, de la vie éthique et morale en société, de la politique, c’est-à-dire, dès lors qu’on commence à questionner la vie là où intervient l’élément spirituel ; on est alors totalement sot, car les sciences naturelles ne servent alors plus à rien. (…). »

    Stuttgart, 23 mai 1918 - GA174b

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a récemment proposé une nouvelle directive concernant les médicaments homéopathiques qui pourrait avoir de graves conséquences sur la survie de l'homéopathie aux États-Unis.

L'action consécutive prise par la FDA implique l'élimination du cadre administratif de l'homéopathie, que l'agence utilisait depuis 30 ans, celui qui permettait aux fabricants de remèdes homéopathiques de prospérer tout en garantissant la qualité et la pureté des médicaments homéopathiques. Nous parlons du retrait du Compliance Policy Guide (CPG) 400.400 qui a bien servi l'industrie et les consommateurs.

Les médicaments homéopathiques sont désormais en réel danger. Le projet de directive récemment révisé, s'il est adopté tel qu'il est actuellement rédigé, sera une recette pour la destruction de l'homéopathie telle que nous la connaissons en Amérique.

Selon les nouvelles directives, TOUS les médicaments homéopathiques seront considérés comme illégaux. En effet, le projet de directive déclare que tous les médicaments homéopathiques sont des «nouveaux médicaments» qui n'ont pas fait l'objet du processus d'approbation préalable à la mise sur le marché de l'agence, connu sous le nom de New Drug Application (NDA). Cette désignation de «nouveau médicament» rend ce nouveau guide particulièrement accablant pour l'homéopathie. Les médicaments homéopathiques ne peuvent pas être brevetés et ne peuvent donc pas justifier les énormes dépenses qu'implique une NDA. Si la FDA insiste pour qu'un médicament homéopathique soit soumis au processus NDA, l'agence émettra essentiellement une interdiction potentielle de ce médicament aux États-Unis.

Si le projet de directive est adopté tel quel - et surtout si la désignation de tous les médicaments homéopathiques comme «nouveaux médicaments» est autorisée - les consommateurs commenceront probablement à voir les médicaments homéopathiques disparaître des rayons des magasins et des bureaux des praticiens alors que la FDA vise une médecine homéopathique après l'autre.

De plus, si le projet de guide est finalisé, la FDA aura peu de mal à défendre ses actions dans une procédure administrative ou un tribunal. Le danger est réel parce que la désignation des médicaments homéopathiques comme «nouveaux médicaments» les rend tous illégaux et la FDA peut retirer toute drogue illégale du marché sans préavis et sans justification supplémentaire simplement parce qu'elle est illégale. 

Source (consulté le 28/11/2020) :

https://homeopathyusa.org/about-aih-2/position-statements-letters-2/access-to-homeopathy-threatened-by-latest-fda-action.html

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt