Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner.
Beaucoup d'articles sur ce site requièrent un travail d'étude sérieux, portant sur des connaissances épistémologiques et ésotériques, pour être compréhensibles.

 

 « Le problème le plus important de toute la pensée humaine : Saisir l'être humain en tant qu'individualité libre, fondée en elle-même »
Vérité et Science, Rudolf Steiner

   

Citation
  • « La grande difficulté pour l'être humain d'aujourd'hui est de comprendre tout ce que le cosmos anime en lui, tout ce qui agit en lui. Il préférerait s'imaginer lui-même de la manière la plus simple possible, parce que, aujourd'hui précisément, il est devenu très paresseux dans son penser, dans ses représentations. Mais l'être humain n'est justement pas un être simple, et surtout pas sur le plan social. Et ce n'est certes pas l'arbitraire dans les représentations qui peut faire quoi que ce soit contre cette réalité. »
    Dornach, 6 décembre 1918 – GA186

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

 

Contexte et objectifs

Les médicaments anthroposophiques sont prescrits par des médecins dans 56 pays dans le monde et sont utilisés pour le traitement de diverses affections. Toutefois, les données portant sur l'innocuité à long terme de médications anthroposophiques issues d'études prospectives d'envergure sont rares. L'objectif de cette analyse était de déterminer la fréquence des effets indésirables rapportés par les patients ou par les médecins pour des traitements ambulatoires basés sur des médicaments anthroposophiques, et ce pour soigner des maladies chroniques au cours d'une période de deux années.

 

Conclusions

Au cours de cette étude prospective d'une durée de deux ans, les thérapies fondées sur la médication anthroposophiques furent généralement bien tolérées.

 

Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17147463?dopt=AbstractPlus

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt