Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner Anthroposophie

Questionnements, essais et contenus portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Citation
  • "(...) le mort ne peut faire l'expérience de son entourage spirituel que dans la mesure où il a déjà acquis sur le monde spirituel les pensées qu'un homme peut former sur la terre. Voyez-vous, bien des gens disent de nos jours : qu'avons-nous besoin de nous soucier de la vie après la mort ? Nous pouvons bien attendre d'être morts, et nous verrons bien ce qui se passe. - C'est là une idée tout à fait fausse. On ne voit rien du tout après la mort si l'on ne s'est formé pendant la vie aucune idée du monde spirituel, si on a vécu en matérialiste."
    Christiana (Oslo), 17 mai 1923 - GA226

    Rudolf Steiner
Boussole d'orientation

Comment s'orienter sur le site Soi-esprit.info?

Cliquez sur l'image de la boussole 
(Patience : chargement lent... mais page utile)
Voir aussi “Débutants ou « confirmés » ?

 

 la plaidoirie

Dans le cadre de Food'Angers, cet événement qui célèbre les vins de la Loire et la gastronomie pendant dix jours de festivités gourmandes, le Tribunal de justice d'Angers accueillait le procès fictif de la biodynamie dans le cadre tout à fait solennel du Tribunal de Grande Instance d'Angers, devant un jury composé de professionnels du milieu mais aussi de la justice, et présidé par Philippe Dary, Président de Chambre de l’instruction à Paris. L'atmosphère était pédagogique mais surtout satirique. Un grand moment !

 

L'essentiel au sujet des acteurs de ce procès mémorable ainsi que le verdict qui fut prononcé se trouve ici : https://www.angersetc.fr/l/au-tribunal-le-faux-proces-de-la-biodynamie2/

 

L'équipe de RadioVino était présente pour capter ce moment de témoignages et d'échanges vifs, drôles, légèrement parodiques mais aussi tout à fait pédagogiques, sur le thème (encore) débattu de des fondements de la biodynamie et de son intérêt pour la viticulture et la vinification.

 

Ci-dessous les réquisitoires de l'Avocat général, Pascal Rouiller,
ensuite de l'Avocat de la défense, Éric Morain. 

 

 

 

 

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt