Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner

Podcast - GA140 - Conférence 02 - Les rapports avec les morts - L'établissement de rapports mutuels entre les vivants et les morts.

Date document:
Ouvrage:
Auteur:
Durée:
49:55
Description contenu:


GA226 Conférence1 Miniature Youtube mDEUXIÈME CONFÉRENCE, Stuttgart, 20 février 1913

L'établissement de rapports mutuels entre les vivants et les morts.

Le rôle de l'anthroposophie à l'égard des défunts. Les morts ne perçoivent pas les vivants qui négligent de cultiver des pensées spirituelles. La lecture faite aux morts: comment procéder et dans quel langage faut-il leur parler? L'intervention des morts dans la vie sur terre. Le déchiffrage de la volonté des défunts. La science de l'esprit comme moyen de communication avec les morts. Le joug ahrimanien des êtres sans scrupules et des êtres nonchalants. Les Esprits de la maladie et les Esprits de l'obstruction. Les morts en bas âge et leurs forces inemployées qui servent à la rédemption des victimes des Esprits ahrimaniens. Les souvenirs des incarnations antérieures sont enfouis dans le subconscient. La science de l'esprit est un langage qui permet la communication entre les morts et les vivants.



Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt