Soi-esprit.info

Site dédié à la Science de l'Esprit de Rudolf Steiner

Questionnements, essais et considérations portant sur divers aspects liés à la science de l'esprit (science initiatique moderne) de Rudolf Steiner
Annonces d'événements (groupes de recherche, de lecture, cours, conférences…).

Citation
  • «Trois jours après la mort, le contenu de la vie terrestre consciente s’est volatilisé. Mais précisément, tandis que ces choses qui nous paraissent si essentielles durant la vie terrestre se dissipent, il surgit de l’intérieur le souvenir de quelque chose qui était resté ignoré, c’est-à-dire de tout ce que nous avons vécu pendant la nuit, pendant le sommeil.»
    Christiana (Oslo), 16 mai 1923 - GA226

    Rudolf Steiner


Ce texte a été rédigé en juillet 1995, suite à l’Assemblée générale de la Société anthroposophique en France des 25/26 mars, et a été envoyé à l’automne 1995 à une vingtaine de destinataires (Branches et groupes de la S.A.), aucun n’ayant accusé réception. Même si ce n’est pas la seule cause de ma démission de la Société anthroposophique, cet événement en marqua le pas définitif, après 3 ans d’essais infructueux de collaboration (1993, 1994, 1995).

Christian Lazaridès - c.lazarides [at] orange.fr

 


{google_docs}/images/articles-pdf/points-i.pdf{/google_docs}

 

 

 

 

Téléchargement direct de ce document au format PDF : http://lazarides.pagesperso-orange.fr/Points-i.pdf

 

Les articles publiés sur ce site n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Leur publication, ne signifie pas que l'éditeur responsable du site partage nécessairement toutes les idées y figurant ou les idées des auteurs de ces articles publiées via d'autres canaux d'édition, et vice versa.

 


[Pour prendre connaissance d'autres documents de Christian Lazaridès :
http://lazarides.pagesperso-orange.fr/]

Galerie de vidéos civiliennes

TempsCivilien Youtube1 pt