Publié sur Soi-esprit.info avec l'aimable autorisation de l'auteur
Source : https://www.ame-de-conscience.org
NDLR : La contribution ci-dessous ouvre sur plusieurs questions de fond relatives à la nature et au rythme de la construction européenne. Pour comprendre en quoi concerne le rythme des 33 années et un tiers ainsi que la notion de triarticulation sociale, une étude approfondie de ces concepts, entre autres dans l'oeuvre de Rudolf Steiner, est nécessaire.
La construction européenne entame une étape décisive 33 ans après le décès de Rudolf Steiner, porteur de l'Europe spirituelle.
Elle se compose de 3 étapes, suivant les cycles de 33,3 ans :
- Etape 1 : Union économique par le traité de Rome en 1958
- Etape 2 : Union politique par le traité de Maastricht en 1991-1992. On obtient donc une union politico-économique.
- Etape 3 : Union culturelle-spirituelle en 2025 avec l'identité numérique ?
Ci-dessous, on trouvera trois liens sur la mise en place de l'identité numérique :
- Le consortium Potential va expérimenter un portefeuille d’identité numérique européen | iGeneration
- France Identité | Prouver son identité en ligne et maîtriser la diffusion de ses données d’identité. (france-identite.gouv.fr)
- Identité numérique européenne (identification électronique): le Conseil progresse sur la voie du portefeuille numérique de l'UE, un changement de paradigme pour l'identité numérique en Europe - Consilium (europa.eu)
Dans cette direction, on aboutirait alors à une union culturo-politico-économique, véritable contrefaçon de la triarticulation, puisque cette dernière vise à séparer ces trois domaines : Approche de la Triarticulation (ame-de-conscience.org)
La construction européenne, pouvant prendre une forme totalitaire, serait ainsi le fossoyeur de l'Europe spirituelle, puisqu'un pôle spirituel-culturel libre ne peut pas être viable s'il est fusionné avec le politique et l'économique.
A lire également sur le thème de l'Europe spirituelle :
Quand on accouple indûment deux symboles... (Un acte de haute trahison spirituelle)- Christian LAZARIDÈS
Les articles publiés sur le site www.soi-esprit.info ou a fortirori les billets publiés sur leurs blogs personnels, n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. |
Courriers des lecteurs